makemeweb website : homepage

Makemeweb

Makemeweb développe des applications web sur base de technologies open source.  

Basée à Bruxelles, Makemeweb est  née en janvier 2008 de la rencontre Nicolas Wezel ( STREAMSYS ) et de Toby Cooper ( fondateur et anciennement responsable des développements informatique de PIXELIS ). 

La vision de Makemeweb est que l’architecture web est l’architecture vers laquelle tendront toutes les applications de gestion de l’information. Aujourd’hui, les applications web sont essentiellement des sites internet et intranet. Mais demain, nous sommes convaincus que l’ensemble des applications traitant d’information passeront par le web. Les meilleurs exemples sont sans doute les applications de Google tels que Gmail ou  Google Documents qui sont les versions « en ligne » des applications Outlook et Office de Microsoft.

Reconnu au sein de la communauté opensource pour son expertise technique, Makemeweb collabore régulièrement avec les plus grandes agences « opensource » françaises sur des projets d’envergure. Citons par exemple la mise en place de TYPO3 à la communauté française de Belgique avec Smile ou encore le festival de Cannes avec Publicis Modem.

En outre, Nicolas Wezel  a coordonné la traduction française du livre de référence TYPO3. Le livre est paru chez Eyrolles en 2004.